Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans tous mes états, les tribulations romanesques de Marinella
13 novembre 2014

Des rires et des larmes

Avez-vous remarqué combien, quand notre sensibilité est exhacerbée, la moindre petite chose est vécue intensément ? Que je sois triste ou heureuse, c'est comme ça depuis toujours pour moi.

Comme prévu, ces derniers jours n'ont pas été faciles. Mes émotions jouent aux montagnes russes. Je passe sans cesse de la tristesse à l'espoir. Et je m'observe réagir sous la coupe  de ces émotions fluctuantes avec peu de retenue, ce qui parfois est un tantinet gênant. Surtout pour moi qui suis très lisse en public.

C'est plutôt drôle comme quand par exemple ce midi, je me suis retrouvée à attendre un collègue dans sa voiture radio allumée, à subir Mistral Gagnant, une chanson de Renaud que j'aime beaucoup mais que j'ai toujours trouvé d'une mélancolie abyssale. Et de retenir les larmes qui me montaient aux yeux, à paniquer un peu en imaginant le malaise de mon collègue me voyant dans cet état, avec son sandwich à la main. Puis une autre chanson est arrivée, et j'ai pu trouver suffisament de recul pour y voir une situation finalement drôle. J'ai séché mes larmes et retrouvé le sourire à temps.  C'est cette même chanson que j'avais entendu lors de ma première sortie dans le monde hostile le jour où nous avons décidés de nous séparer. La sortie en question avait consisté à aller chercher des bières au monop du coin.  Qui eût cru que l'animation musicale de ce genre d'endroit ait pu  un jour provoquer chez moi la moindre émotion ...

C'est plutôt touchant  comme quand j'ai reçu ce message d'une tante de mon futur ex mari, qui venait d'apprendre notre situation, 3 mois après, et qui m'assurait de son soutien, accompagné de tendresses. Pleurs à profusion, sentiment intense de chaleur et  de réconfort au moment où  justement je tournais en rond chez moi à me sentir très abandonnée. D'autant plus précieux que c'est la seule personne de ma belle famille à s'être manifestée.

C'est inestimable quand un lundi matin gris et morne, au bureau, j'ai ouvert un message de mon amie la plus proche dans lequel elle me détaillait tout ce qui fait que je suis son Amie (avec une maj, oui). Ce matin là, j'ai beaucoup pleuré le nez dans mon café, en espérant que ça ne se remarque pas trop.  Elle m'a donné l'envie de continuer, de me battre pour être heureuse, de prendre soin de moi. Et c'est toute cette intensité  qui me porte encore aujourd'hui. Que ce soit pour me cuisiner quelque chose le soir ou pour créer un blog.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans tous mes états, les tribulations romanesques de Marinella
Publicité
Archives
Publicité