Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans tous mes états, les tribulations romanesques de Marinella
14 novembre 2014

L'appartement

Hier soir nous avons reçu la première visite d'un agent immobilier pour la vente de notre appartement.  J'ai toujours dit que je m'étais sentie bien plus engagée avec H au moment où nous avons signé l'acte de vente chez le notaire que lorsque nous nous sommes mariés. Il faut dire qu'un prêt sur 22 ans à rembourser, c'est du très concrêt, d'autant que nous avons passé ensuite 6 mois à  rénover nos 40 m2.  Si on tient compte de notre nullitude en bricolage et en décoration, faire des travaux et en même temps vivre dans une si petite surface est aussi un gros investissement personnel.  On a atteint des sommets d'engueulades à l'époque. D'ailleurs à la fin, on s'était dit que c'était vraiment un coup à se séparer. Voire à perdre des amis, spéciale dédicace à mon ex beaufrère qui s'est retrouvé en plein pujilat, au moment où, lui perché sur un escabeau, nous tentions de chaque côté  de maintenir au plafond la laie de fibre de verre avec des balais. Le tout en criant très fort. Parcequ'évidemment ce n'était pas droit.

Il se trouve que c'est la même personne qui nous avait vendu l'appartement, il y a 7 ans, qui est venue hier soir. Nous avons choisi de ne pas parler de notre séparation dans l'immédiat, afin d' éviter toute tentative de manipulation sur les délais de vente et sur les prix. Comme H a emménagé dans un studio il y a un mois, il a bien fallu faire de l'appartement un décors de théâtre et jouer une  éprouvante comédie du bonheur. Je me suis retrouvé à ressortir une vieille paire de  chaussures à lui  pour mettre dans l'entrée, à suspendre un manteau d'homme,  à ajouter une seconde brosse à dent (grise, merci le marketing genré ! ) dans la salle de bain. Et à sourire à chaque compliment de l'agent quand il nous répétait combien on avait bien réussi notre aménagement et combien notre "chez-nous" était chaleureux et sympa. Nous avons bien donné le change je crois. Mais le prix à payer a été  élevé . J'ai tenu environ 10 secondes après son départ. Avant de m'effondrer totalement. Je me dis que ce premier pas est sans doute le plus difficile. Que je vais m'habituer à voir débarquer les futurs acquéreurs au moment où ma lessive avec toutes mes culottes va sécher au milieu du salon.

Que j'ai de la chance de pouvoir récupérer quelques  économies. Et que je n'aurais de toutes façons pas pu rester dans ces murs, chargés de souvenirs. Il faut bien avancer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans tous mes états, les tribulations romanesques de Marinella
Publicité
Archives
Publicité