Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans tous mes états, les tribulations romanesques de Marinella
1 décembre 2014

Tempus rerum imperator

J'ai beaucoup lu en ligne les articles sur les étapes psychologiques de la rupture. J'ai écumé les sites de tous bords, quelques uns sérieux et d'autres moins. J'ai rempli des tests et des questionnaires. Lu des conseils plus que douteux sur des sites féminins. Et sur des sites masculins pour jeunes adultes. J'ai même croisé un ou deux "experts en séduction ou comment faire revenir votre ex ",  là j'ai bien ri.  Pour essayer de savoir où j'en suis. Et pour trouver un peu de réconfort au milieu de cette marre de sentiments contradictoires et souvent douloureux.

Même si je sais très bien que chacun a sa propre façon de réagir et sa propre temporalité.

C'est un réflexe assez pernicieux d'aller chercher ces conseils en ligne. Je me suis sentie comme l'hypocondriaque qui se trouve une maladie grave au moindre petit bouton.  Moi, ça m'a plus perdue qu'autre chose. J'ai eu l'impression de me retrouver partout et nulle part à la fois. Bref, perdue.

Et puis un garçon rencontré sur le fameux site pour célibataire m'a dit, alors que je n'ai vraiment pas eu l'impression de le montrer, qu'il ne me sentait pas prête à entamer une histoire. Comme ça, après juste un seul rendez-vous. Depuis on se voit en amis. C'est le genre de phrase qui font déclics. L'éléphant au milieu du couloir qu'on refusait de voir. Je ne suis pas prête. J'ai envie de l'être mais non, il faut accepter de se laisser du temps. C'est peut être ça le plus dur, réaliser quon est encore loin du bout du tunnel et que chaque pas est juste une marche. Et qu'il y en a encore pas à mal à monter.

J'en ai parlé avec ma meilleure amie, elle est passé par là aussi il y a quelques années. Elle m'a dit être incapable encore aujourd'hui de comprendre comment et pourquoi un jour "c'est" revenu. Alors j'attends. Mais depuis, j'essaie de me souvenir que chaque insomnie, chaque crise de larmes  est une petite pierre à l'édifice. Et aussi, un peu, une victoire. L'essentiel pour le moment c'est de rester debout. Et de profiter de chaque accalmie, même si le petit bonheur du jour se résume à une tranche parfumée de cake à la banane et à un sapin de noël qui attend d'être décoré au milieu du couloir au boulot.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans tous mes états, les tribulations romanesques de Marinella
Publicité
Archives
Publicité