Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans tous mes états, les tribulations romanesques de Marinella
26 novembre 2014

Des petites habitudes

On m'a beaucoup répété que le célibat était un bon moyen de se découvrir seule. Sous entendu, tu vas vivre différemment.  Plus le temps passe et plus je constate que....je ne change pas tant que ça.  Je me surprends comme avant à passer les mêmes soirées, à rentrer vite chez moi après le boulot parce que je n'ai pas envie de traîner alors que personne ne m'attend. Je me couche toujours aussi tôt quand je suis fatiguée, sans passer par la case série ou film.  Quand je me cuisine un plat spécial, je me dépèche tout autant car je n'ai pas envie de dîner passer 21 heures.   Ah si, j'écoute la radio plus fort le matin, je ne suis plus obligée de mettre en sourdine avant 7h30, mais comme je ne suis généralement pas très bien réveillée, je ne l'écoute pas vraiment.

Au quotidien, je crois que je n'arrive pas encore  à me détendre, à profiter de mes moments seule. Comme si j'étais en suspend, en attente de quelqu'un qui passerait la porte et avec qui je pourrais continuer une conversation interrompue.

Ou alors c'est que les habitudes changent doucement. En y réfléchissant, je passe quand même un peu plus de temps au téléphone ou à écrire à mes amis.  Je n'ai pas forcément plus de choses à leur raconter mais je n'ai plus personne chez moi pour les entendre. Je crois que ça leur fait plaisir, en plus, d'avoir de mes nouvelles un peu plus souvent.  Mais qu'est de que c'est difficile de réorganiser sa vie quand son attention a tourné autour d'une même personne pendant si longtemps. Et ça me manque.  

La solution serait sans doute de me trouver une activité un peu moins solitaire que la lecture, le cinéma ou la cuisine. Reste à attendre que je sois à nouveau prête à sortir vraiment de chez moi, toute tétanisée encore que je suis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans tous mes états, les tribulations romanesques de Marinella
Publicité
Archives
Publicité