Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans tous mes états, les tribulations romanesques de Marinella
6 novembre 2014

L'invitation aux amis

Depuis quelques jours, je lance des invitations, au ciné, au resto, à boire un verre à certains de mes amis. Situation banale ? Pas tant que ça : lorsque l'on se sépare de notre tendre moitié, avec qui nous avons partagé nos loisirs et rencontré la plupart de nos amis, la question de qui on peut voir seul se pose très vite. Mais comme nous avons choisi avec mon ex mari, H,  de nous séparer amicalement, aucune insulte ou réflexion désobligeante ne fuse. Ce qui veut dire que tout le monde est à l'aise avec l'un comme avec l'autre. En principe.

Donc, j'ai les ai lancées  ces invitations. Ce qui me vaut de bons moments de montagnes russes émotionnelles.

-"salut, tu vas bien?"

(J'ai manifestement perdu pas mal de poids, mes cheveux sont ternes et j'ai des cernes mais si, si tout va bien, puisque je suis là.)

-"oui, très bien"

(Grand sourire, je suis contente de le voir, on va pouvoir discuter un peu, raconter des âneries, bref passer un bon moment. Enthousiasme.)

-"Super, au fait j'ai vu H cette semaine, il fait une soirée demain et je suis invité "

(Jalousie immédiate, sourire de façace, angoisse qui monte, non, non, ne poser aucune question. Déconvenue.)

- "j'espère que ce n'est pas lui qui cuisine au moins"

(Tentative de récupération par l'humour)

- "...."

(Bon, ça ne marche pas.) (Qui a dit déjà que j'avais un humour... particulier ?) (Tout va bien,  tout va bien, respire.)

- "Et si on allait le voir ce film ?"

Ce soir là, on a vu La Peau Douce de Truffaut, une histoire d'adultère, de divorce et de meurtre passionnel. Ca m'a changé les idées, tiens...

Et puis ensuite, on s'est effectivement raconté des âneries,  fait des confidences, on a débattu de sujets  sérieux ou pas et on s'est dit à bientôt. Bref, mes amis et les siens sont formidables.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans tous mes états, les tribulations romanesques de Marinella
Publicité
Archives
Publicité